dimanche 30 septembre 2012

La bicyclette rouge



Non non je ne suis pas retombée dans l’adolescence en relisant « la Bicyclette bleue » (même si cela peut être drôle – voir Camille redouble) !!



Elle est bien rouge cette bicyclette là. C’est celle d’un facteur qui au cours de sa tournée dans la campagne coréenne nous raconte la vie des paysans qu’il rencontre. Récit tout en poésie et dans la sensibilité : c’est magnifique.
Je ne suis pas BD mais je commence tout doucement mon éducation de ce point de vue là ... et celle-ci m’a donnée envie d’en lire : je vais m’empresser de lire un autre manga trouvé à la bibliothèque ... je vous raconterai !

Pour le moment, voila une des histoires ...à méditer !



Extrait de 'La bicyclette rouge" de Kim Dong Hwa





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire