lundi 1 octobre 2012

Une balade en Chartreuse


Aujourd’hui c’est lundi ... mais je ne travaille pas.
3 jours de week-end c’est exactement ce qu’il me faudrait tout le temps !! (on peut rêver – quoique, ce rêve là n’est pas si dur à atteindre, juste une question de priorité)



Programme de l’aprèm : une balade en scooter jusqu’au monastère de la Grande Chartreuse, lieu mystique et de silence.
J’aime ces lieux et ces ambiances.





Après la balade, nous visitons le musée de la Grande Chartreuse : il vient d’être refait, c’est très beau et empreint de sérénité.

Petits souvenirs de la journée : à voir et à manger!


Au retour, c’est soupe de châtaignes (avec lait + sucre). Une ‘soupe’ que me faisait mes grand-mères et que je fais chaque année à cette saison. C’est MON plaisir de l’automne.
Ramassées hier et préparées ce matin.
Le ramassage, j’adore (d’ailleurs souvent je n’arrive pas à m’arrêter d’en ramasser ...).
La préparation, c’est nettement moins fun : d’abord enlever la 1ere peau, bien épaisse (je finis souvent avec des ampoules ... ça dépend du point précèdent) puis après la cuisson à la cocotte, on enlève la 2eme peau et là, on se brûle car pour que ce soit facile, il faut le faire à chaud. En gros c’est assez galère mais comme je sais ce qu’il y a au bout, je renouvelle chaque année ce rituel !
J’aime vivre au rythme des saisons et essayer de profiter au mieux de chacune d’entre elles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire