mercredi 25 juillet 2012

Oh la chance !!!


ce post m'a été inspiré par ce moment !!


Souvent j’ai entendu cela à mon propos : «  Quelle chance tu as de pouvoir faire ceci ou cela »
Souvent j’ai répondu : « Cette chance, je me la suis donnée, j’y ai travaillé, j’ai fait des choix »

Alors quand j’ai vu l’article intitulé ‘Saisir sa chance, ça s’apprend’ dans le magazine ‘Clés, retrouver du sens’, j’ai foncé !
Et je n’ai pas été déçue :-)

Voila quelques extraits de l’article :
« La chance est une compétence de vie que chacun peut apprendre à maîtriser et à cultiver pour la faire advenir au quotidien »
« La chance dépend directement de nous et de notre attitude face au monde »
« Certains malchanceux chroniques ont une capacité troublante à gâcher toutes les opportunités qui se présentent à eux »

Selon l’article, les ingrédients de la chance sont :
-          L’optimisme : face aux difficultés, un individu optimiste va instinctivement se focaliser sur ses propres forces, chercher des solutions, et faire confiance à l’avenir. Donc recycler positivement les coups du sort !
-          L’intention préalable : se préparer mentalement à l’arrivée de la chance et réfléchir à l’orientation que nous pourrions lui donner
-          La disponibilité intérieure : la curiosité, l’ouverture d’esprit, la capacité d’être attentif à ce qui nous entoure permet de faire apparaître des opportunités là où on ne les attendait pas
-          La connexion : multiplier les rencontres, les demandes inattendues, créer un espace où pourront fleurir les occasions favorables, croire en la réciprocité : soyez une chance pour les autres, ça vous reviendra !

 Nous sommes donc les artisans de notre propre chance ... Alors BONNE CHANCE :-)

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai de la chance, j'en suis convaincue! et quand je n'en suis plus sûre je m'en convaincs! j'adhère complètement à cette vision des choses. Etrange, non? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tout cela est très joliment dit et tellement vrai, j'adhère à fond!!!!
    Raph

    RépondreSupprimer