lundi 16 juillet 2012

De Saison

La soupe, j’adore ça! Soupe de légumes, de céréales, à la viande, de poisson ! La plupart du temps cela suffit à mon repas ... surtout si elle est accompagnée par une bonne tranche de pain beurré.

Vous allez me dire que la soupe c’est plutôt pour l’hiver ... oui c’est vrai mais compte tenu des températures actuelles franchement une petite soupe le soir ne fait pas de mal ! Et j’ai quand même choisi un légume de saison : l’aubergine.



Donc soupe d'aubergine au curry. Cette soupe est juste un délice !! Un peu épicée mais pas trop, onctueuse à souhait et franchement parfaite pour une soirée un peu fraiche d’été ! Et j’oubliais presque le principal ... très facile à faire.



La recette provient de ce bouquin qui est une véritable mine d’or en toute saison. Trouvé chez mon libraire préféré il y a quelques mois, j’ai déjà puisé quelques recettes dedans et je n’ai jamais été déçue. Je le conseille vivement, il y en a pour tous les gouts.



D’ailleurs vous allez certainement en entendre parler dans les mois qui arrivent.

Ce soir par contre, je fais menu été : melon, tomate, salade verte ... je m’adapte ;-)  Et puis après le week-end et le cheese cake de l’Homme, ça ne fera pas de mal ...
Bonne soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire