mardi 17 juillet 2012

La matinale ou comment j'ai couru avec une vache ce matin


J’aime courir le matin de bonne heure, à la fraiche. C’est un de mes bonheurs (dit-elle quand elle est revenue ... car en partant, c’est pas toujours l’enthousiasme !!!)
Partir alors que tout le monde dort encore à la maison. Voir le jour se lever, la nature s’éveiller ainsi que ses habitants : entendre les volets s’ouvrir, sentir quelques fois le pain grillé.

Dans ce silence relatif écouter les bruits de la nature, les oiseaux, le bourdonnement des insectes et s’écouter aussi soi-même, son corps (pas trop ses bobos autrement on arrête de courir très vite !), regarder ses pensées passées et tout ce qui nous entoure : les fleurs, les montagnes, le ciel.
(attention aussi à regarder un peu la route de manière à ne  pas tomber ... et j’en connais un rayon ;-) !!)

Et ce matin j’ai fait une rencontre étonnante : une vache en liberté se promenait tranquille sur la route (petite route de campagne, je vous rassure). Et voilà qu’elle se met à courir devant moi ... Heureusement elle a vite pris un petit chemin !! J’étais pas très rassurée ...

Et puis le retour à la maison, essoufflée, quelques fois fatiguée mais toujours contente d’être partie courir. Des étirements dans le jardin, les pieds nus dans l’herbe ... si ça ne ressemble pas au bonheur ça !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire