jeudi 19 juillet 2012

Faire d'une contrainte un atout

C’est le sous-titre d’une conférence à laquelle j’ai assisté il y a quelques semaines. Et dont j’ai pu constater la vérité ces jours derniers !

Contrainte + volonté = innovation
L’absence de contrainte est-elle une liberté ? une forme d’inconscience ?
La liberté d’agir est-elle une conséquence d’une contrainte maitrisée ?
ð  Il fait donc se servir de la contrainte pour avancer !

Quelques règles pour y parvenir :
-          Tirer parti des autres contraintes rencontrées : les bonnes idées sont toujours le fruit d’un changement de perspective.
Ce qui résiste peut nous aider à nous donner un point d’appui pour construire

-          Trouver de nouveaux angles de vue
-          Etre attentif aux évidences qui peuvent apparaitre, donc être disponible, observer

Le plus important étant de toujours explorer ...

Venons-en maintenant à la pratique !!

Une contrainte qui devienne un atout ? Un peu comme avoir envie de se coudre ce haut mais vite s’apercevoir qu’il n’y aura pas assez de tissu (une habitude chez moi !!) ..

Donc la voilà ma contrainte : pas assez de tissu ... Je commence à cogiter, à regarder autour de moi (comme si un coupon de tissu allait tomber du plafond !!) et là mon regard s’arrête sur une pile de tissu en attente ou déjà utilisé mais dont il me reste pas mal de métrage ...
Et là, c ‘est la redécouverte ... de ce petit coupon acheté il y a quelques temps et dont je n’avais pas encore déterminé l’usage !


Et qui va si bien avec l’autre tissu : même marque,  mêmes couleurs mais des motifs très différents.
Donc le voilà mon atout : un haut qui sera des plus original !!


Tissu de chez Pas Sage Oblige

Avec ça, il a bien fallu que je fasse les bijoux assortis ...
Matos La Droguerie

Tetes de mort La droguerie, l'etoile et le coeur viennent de chez Sunrise a Hossegor
et le turquoise c'est le cadeau d'une cops !!

Et demain c'est vendrediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!

1 commentaire: