mardi 26 novembre 2013

En images

Comme discuté sur mon dernier post, vendredi soir dernier sur Arte, la diffusion de l'adaptation d'un livre de Claudie Gallay (le plus connu) "Les déferlantes".

Un beau téléfilm, très bien interprété par Sylvie Testud et Bruno Todeschini où l'on retrouve les paysages splendides du Cotentin. Paysages désertiques avec un océan très présent, comme j'aime.

Mais voilà, malgré tout, je préfère le livre. Le film que je me fais dans ma tête est toujours beaucoup mieux à mes yeux que celui que l'on me donne à voir ... C'est pour cette raison que je n'arrive pas à aimer la BD : on m'impose une image qui peut être très différente de celle que j'ai dans la tête en lisant!

Si vous voulez voir ce téléfilm, il est disponible là :
http://www.arte.tv/guide/fr/048071-000/les-déferlantes

Autre film à voir, absolument celui-ci: Hannah Arendt.
Vu en VOD ce week-end, ce film est vraiment très intéressant et reprend un évènement particulier de cette philosophe.
Le sujet est d'actualité et cette réflexion sur le mal est à méditer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire