vendredi 10 janvier 2014

La fin et le début

Houlala que le temps passe vite .... Je n'avais pas réalisé que je n'étais pas venue poster un article ici de tout le mois de décembre!!!
Calendrier de l'Avent

Mais qu'ai-je donc fait de ce temps ?? La préparation de Noël, j'imagine! Les cadeaux à choisir, acheter/commander, faire les papiers cadeau .... tout cela demande du temps, en plus de s'occuper de mon BB boy.
Et puis toujours mon chèche en cours sur mes aiguilles à tricoter; mais pas de nouvelle lecture. J'ai souvent mes périodes de lecture et ces derniers mois, j'ai beaucoup lu avec la rentrée littéraire. Et puis après un livre coup de cœur, j'ai toujours un peu de mal à repartir sur une autre lecture ... Autant vous dire donc que le dernier en date a été un véritable coup de cœur  http://lablondeetlescouleursdelavie.blogspot.fr/2013/11/lhiver-est-la-une-part-de-ciel-aussi.html

Les vacances scolaires et les fêtes de fin d'année ont été synonymes d'océan, d'iode (pas que dans les huîtres mais en vrai!), de balades sur la plage, de réunion de famille, de moments partagés avec des amis ... et aussi d'un break internet (la bonne excuse !!!)!

Plage de Santocha à Capbreton


Tout compte fait, que de bonnes raisons de ne pas être passée par là ;-)
Et puis franchement, ce n'est pas si facile que ça de poster des articles régulièrement : cela prend du temps d'écrire, ce n'est pas comme un statut Facebook accompagné d'une photo; ici je prends le temps d'écrire, de penser à ce que j'ai envie de partager au grand jour. Car si FB est, à peu près, partagé avec mes amis seulement, ici c'est ouvert à tous et les informations partagées peuvent être lues par tout le monde ... c'est le principe d'un blog, vous allez me dire! Mais voilà, je n'ai pas envie de partager tout avec tout le monde ... Je suis sûre que vous me comprenez!

Allez on revient au sujet de mon article du jour : la fin et le début.
(mon intro a été très longue, désolée !!!!)

Depuis mon dernier article, il y a donc eu la fin d'une année avec tout son cortège de bilan!
Une année plutôt pas mal en ce qui me concerne : une grossesse idyllique, un voyage au Japon rêvé depuis si longtemps et enfin un BB boy si mignon qui donne de la joie à tout le monde sans compter.
Donc bilan plus que positif! Bien sûr il y a eu quelques ombres au tableau mais j'aime à penser que celles-ci étaient là pour me faire apprécier encore plus la vie!

Qui dit fin dit aussi début, car il faut que certaines choses se finissent pour que d'autres puissent faire leurs apparitions :-)
Nouvelle année depuis quelques jours et là, ce sont les bonnes résolutions qui apparaissent.
Cette année, peu de choses sur ma liste de bonnes résolutions! Pas du tout une question de flemme mais plutôt une envie de 'Less is more' encore plus présente que d'habitude.
Mon crédo depuis quelques années, c'est vraiment la simplicité. A tous les niveaux!
Et là, encore une fois, j'ai envie d'être simple.

En fait, plus que de bonnes résolutions, j'ai surtout envie de travailler cette année sur 2 notions en particulier : le temps et la liberté.

Plage du Prévent à Capbreton

Alors belle et heureuse année à vous tous !!!
Bises et à très vite pour une suite sur ma conception du temps et de la liberté pour 2014 ....

1 commentaire: