vendredi 22 novembre 2013

L'hiver est là ..."Une part de ciel" aussi

L'hiver est là comme vous pouvez le voir sur la vue que j'ai depuis mon salon !!!
Quelques 40cm de neige tombée en 2 jours ... C'est beau, ça fait faire du sport (ben oui, le déneigement devant la maison et celui des arbres pour éviter que la neige ne les abime ne se fait pas tout seul!!!) et c'est quand même beaucoup plus lumineux que la pluie et sa grisaille de ses derniers jours.
Surtout quand on a la chance d'avoir une éclaircie ...



Mais l'hiver et sa neige, en fait, j'ai commencé à y goûter il y a déjà quelques jours à travers la lecture du dernier roman de Claudie Gallay "Une part de ciel".
J'adore les romans de Claudie Gallay et celui-ci, comme les autres, ne m'a pas déçu.



J'ai très vite été transportée dans ce coin perdu de Vanoise où Carole rejoint son frère et sa sœur afin d'attendre le retour de leur père.
Ce retour aux sources est comme une parenthèse dans la vie de Carole et surtout le moment pour elle de se poser des questions sur sa vie. Et quand je dis sa vie, c'est vraiment un questionnement partant de la petite enfance jusqu'à des évènements récents.

J'aime beaucoup l'atmosphère des romans de Claudie Gallay. Ici, on se retrouve dans la neige et son effet de ouate, de douceur qui cache les choses pour mieux les montrer. D'ailleurs, Carole au long du roman traduit un livre sur Christo et son travail de drapage et c'est assez fascinant!
Allez donc jeter un œil sur les projets faits par Christo : http://www.christojeanneclaude.net/artworks/realized-projects

J'ai donc beaucoup aimé ce livre et pour le moment c'est vraiment mon préféré de la rentrée littéraire. Mais il me reste encore à lire "Palladium" de Boris Razon et "L'état du ciel" de Pierre Péju.

Entre toutes ces lectures, je continue mon tricot ... et ça avance bien :-)
La preuve en image ...



Ah et pour finir, ce soir sur Arte, le roman de Claudie Gallay "Les déferlantes" en téléfilm.
Je vous en parle demain ... ou après demain ;-)
Bonne soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire