jeudi 16 janvier 2014

Une place sur la terre

'Une place sur la terre' c'est le titre d'un film, vu en VOD cet après-midi.

C'est aussi une interrogation que l'on peut avoir quelques fois dans sa vie : pourquoi sommes-nous ici? A quoi notre vie est-elle destinée? A quoi sert-elle? Y a-t-il un objectif à tout cela?
J'ai tendance à croire que ce qui nous arrive n'est pas un hasard mais que au bout il y a une finalité. Une finalité que l'on ne voit pas dans notre propre vie, à notre échelle mais peut-être que si nous pouvions regarder de plus haut, nous verrions une finalité globale ... je ne sais pas.




Pour revenir à ce film belge où Benoit Poelvoorde est dans un rôle différent de ceux habituellement joué, il est question pour cet homme dans la quarantaine de trouver le but dans sa vie.
But qu'il va trouver en face de chez lui....

C'est un beau film, délicat avec une superbe photographie et des acteurs justes.
Et puis l'affiche et le titre m'ont attirée.
L'affiche car j'aime les photos de personnes de dos; il y a comme une tendresse, une fêlure et pour moi, on dit beaucoup plus de choses de dos que de face. (Et puis il faut dire aussi que je déteste être prise en photo!!)
Et le titre parce que moi aussi, il y a eu des moments où je me suis demandée pourquoi j'étais là ...


PS : en écrivant cet article, j'écoutais Alex Beaupain (album 'Après moi le déluge', titre de circonstance) et je pensais à ma cop CV qui m'a emmenée le voir en concert. Si tu passes par là ma cop, un grand merci pour ces moments! (A quand le prochain, d'ailleurs ;-) )

1 commentaire:

  1. Sache que je passe toujours par là Miss ;) Et je me ferai une joie de partager d'autres jolis moments avec toi. Beaupain m'a renvoyé à un autre film vu en ta délicieuse compagnie, "les biens aimés"...
    à très vite!

    RépondreSupprimer