lundi 13 janvier 2014

2014


 
Donc pour 2014, pas vraiment de bonnes résolutions mais plutôt 2 thèmes que j'ai envie d'explorer et de développer : le temps et la liberté.

Le temps, il passe vite, beaucoup trop vite : mais où est ce temps, enfant, où je trouvais le temps long?? Et souvent il est rempli de choses dispensables ... c'est à dire de choses dont on pourrait se passer, des obligations que l'on se met (les mamans sont très fortes pour cela :-( malheureusement) et qui nous font passer à côté de l'essentiel : un tête à tête avec ses enfants ou avec son amoureux, une discussion légère, ou pas, avec une copine, un moment seule à ne rien faire ou à admirer le paysage. Nous avons aujourd'hui un rythme de vie effréné et cela demande donc de gérer notre temps si l'on ne veut pas finir à plat!!!
J'ai déjà travaillé sur ce thème les années précédentes et avec succès, mais il faut rester vigilant.

D'ici quelques mois, ce sera la reprise du boulot pour moi et là, il va falloir que je gère mon temps au mieux pour concilier les enfants, l'Homme, le travail et des activités personnelles (sport, activités manuelles, copines)!
Il va falloir être vigilante et consciente!!
Alors je commence dès à présent à profiter encore plus de mon temps sans travail et arrêtez de dire que je n'ai pas le temps (ça marche!) : il faut se créer du temps, en étant plus efficace quelques fois, en éliminant des taches (je ne repasse pratiquement plus, par exemple), en déléguant aux aînés, à l'Homme, à quelqu'un d'extérieur si on le peut.
Surtout il faut se trouver du temps pour soi et en profiter pour faire une activité que l'on aime ( et cette activité peut être de ne rien faire!!)

Et puis faire une chose à la fois, arrêtez le multi-tâche, se concentrer et être présente à ce que l'on fait, ne pas vouloir faire trop de choses sachant que nos journées ne sont que de 24 heures, au contraire se donner peu d'objectifs ( et ne pas le prendre comme un manque de motivation ou quoique ce soit d'autre mais seulement la réalité : nos journées ne sont pas extensibles!!).

Ma 1ère devise pourrait être 'Less is  more'.



2ème notion de l'année : la liberté. C'est un thème qui m'est cher, étant de nature indépendante.C'est une notion que l'on oublie souvent, tant il est évident dans notre société de faire ce que l'on veut. Mais ce n'est pas toujours le cas, il y a de vraie privation de liberté (cas extrême mais réel : je connais une des personnes qui a été kidnappée en Afrique en 2013 et ses vœux de liberté m'ont beaucoup faits réfléchir) mais souvent de nos jours, nous perdons notre liberté de nous-même à travers les diktats de la société : toujours être connecté, avoir des bonnes résolutions en début d'année, être à l'image des magazines, de notre entourage, faire ce que les autres attendent de nous (ou ce que nous croyons qu'elles attendent de nous, pire que tout), avoir des habitudes/tocs qui empoisonnent la vie...
La liste peut être longue.

Cette année donc, j'ai envie de me libérer. Il y aura des choses faciles à changer et puis d'autres, si ancrées que le changement se fera petit à petit seulement. C'est un chemin que j'ai déjà emprunté mais dans lequel j'ai des difficultés à me frayer.

'Deviens ce que tu es' sera donc ma 2éme devise. Je sais que je m'approche tous les jours un peu plus de ce que je suis véritablement, moi, la Blonde et les couleurs de la vie : toujours blonde et avec toujours un peu plus de couleurs dans ma vie !!!
Je vous tiendrai au courant de mon avancement tout au long de l'année!!




Ah au fait, j'ai fini mon tricot : il est trop beau :-)
Des photos très vite ici c'est promis !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire