samedi 5 janvier 2013

Les premières

Un début d’année prometteur !!!



D’abord avec un livre « Le sermon sur la chute de Rome » de Jerome Ferrari, prix Goncourt 2012.
Cela se passe en Corse, parle d’amitié, de philosophie, d’amour, de la multiplicité des mondes possibles ... de la vie, quoi !
Un livre court mais dans lequel on est très vite happé et si dense.
Un livre qui donne à réfléchir ... surtout en ce début d’année ou tous les possibles sont face à nous !



Ensuite un film, vu en DVD « Du vent dans mes mollets » de Carine Tardieu. Un film tendre, gai, malicieux, émouvant.
On y retrouve d’un coté un couple qui se laisse aller, une enfant entre eux et de l’autre coté, une mère célibataire séduisante et ses enfants dont une petite fille qui devient la meilleure amie de l’autre petite fille.
Cela parle de relation de couple, de relation mère-fille, de relation entre femmes.
En fond, la France des années 80, ‘La boum’ et Mobalpa ! (mon homme a découvert l’importance et les effets d’une belle cuisine !! A suivre ...)
Un joli film à voir.




 
Pour finir, j’ai enfin terminé mon tapis en crochet. Un beau projet commencé ce printemps, je crois (en fait cela fait tellement de temps que je ne me souviens pas exactement quand j’ai commencé le 1er rond !).
En tout cas, je suis très contente du résultat et j’ai du plaisir à sentir ce tapis sous mes pieds lorsque je suis sur mon fauteuil ...

Une année 2013 qui commence donc bien ... de quoi être en bonne forme pour écrire mes bonnes résolutions pour l’année ;-)
Je vous en reparle ici ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire