mardi 23 octobre 2012

New York : Guggenheim Museum

Comme promis voilà quelques photos du musée Guggenheim.
Je vous préviens, ce sera plutôt des photos de l’architecture du musée.
Pas de photos des œuvres présentées au musée. D’abord parce qu’on ne peut pas faire de photos dans ce musée-là et surtout car au moment de notre visite, l’exposition était uniquement consacrée à Picasso et que moi, ben j’aime pas bien Picasso.
Qu’importe, le bâtiment est superbe et il y règne une atmosphère particulière.

Par rapport au musée Guggenheim de Bilbao, celui-ci est tout petit et c’est vrai qu’à la première vision j’ai été un peu déçue.
Surtout qu’à NY, le musée est au bord d’une rue, encadré par des bâtiments. Rien à voir avec celui de Bilbao où le bâtiment est juste époustouflant (je vous conseille vivement d’ailleurs d’aller à Bilbao si vous êtes dans la région – surtout que Bilbao est une ville très sympa!!).
Donc un peu déçue à l’extérieur mais par contre le bâtiment à l’intérieur est vraiment très beau.
Je vous laisse découvrir tout cela ...







Prochaine visite ... euh je ne sais pas encore ... ah si peut-être la High Line ... A suivre donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire