lundi 31 décembre 2012

31 décembre

31 décembre, dernier jour de l’année, jour de bilan de l’année écoulée.

2012 a été une année émotive, avec des hauts mais aussi malheureusement beaucoup de bas :-( Surtout à partir de l’été.
Des bas qui ont heurté au plus profond de ma chair. Des bas aussi qui ont permis de resserrer les liens, de remettre les choses à leur place, de prendre du recul.
Mais des bas qui font mal, encore.
2012 se termine et c’est tant mieux !

Ces fêtes de fin d’année sont toujours assez ‘douloureuses’ pour moi : je ne sais pas trop pourquoi. Mais chaque année, une espèce de nostalgie me gagne à cette période et ne me quitte qu’une fois la nouvelle année entamée de quelques jours.

Avant il y avait aussi le mois de Novembre que je n’aimais pas. Mais à force de ‘travail’ d’auto-persuasion (« le mois de novembre est un mois comme les autres »), cette année, ce 11 eme mois a été normal, sans émotion particulière. Une vraie victoire pour moi !
Alors je me dis qu’un jour ces fêtes de fin d’année seront aussi pour moi un moment heureux de l’année !

Pour ce qui est de ce 31 décembre, un premier bilan est fait.
D’ici quelques heures, une nouvelle année sera là, pleine de promesses et de possibles, ai-je envie de croire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire