dimanche 11 novembre 2012

Lecture d'automne

Quelques lectures de ces dernières semaines.

Les apparences de Gillian Flynn



Ca commence un peu comme pas mal de policier : Amy disparait le jour de son 5eme anniversaire de mariage ; Nick, son mari est soupçonné de l’avoir tuée.
Toute la 1ere partie du livre se concentre sur l’enquête et à mi- livre (déjà + de 250 pages lues), on sait tout de cette histoire policière : qui a fait quoi.
Alors, ma 1ere réaction est de me dire : à quoi bon continuer puisque maintenant je sais tout! Et puis la curiosité a été plus forte et j’ai continué pour découvrir une 2eme partie très intéressante qui décortique le pourquoi du comment et surtout les dessous d’une relation amoureuse au sein d’un couple. Et là, c’est vraiment intéressant !
En conclusion, les apparences sont trompeuses ...

Pour la suite je vous emmène dans un nouveau monde pour moi : celui du manga.
Je vous ai déjà parlé de cette fabuleuse « Bicyclette Rouge » et aujourd’hui 2 magnifiques ouvrages : « La parenthèse » et « Les années douces »







Dans « La parenthèse », il est question de la maladie d’une jeune fille. Un sujet au départ difficile et qui, ici, est traité de manière très fine. Le dessin est magnifique, noir & blanc. J’ai adoré !

«Les années douces » raconte l’histoire aussi d’une jeune fille et de sa rencontre avec son ancien professeur. Ils se retrouvent dans un bar, régulièrement, aiment les mêmes choses, petit à petit se rapprochent et vivent une histoire empreinte de douceur. C’est très poétique, on voyage avec eux au gré de leur pèlerinage.  3 tomes à lire un peu comme si vous étiez dans un rêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire