dimanche 31 août 2014

Septembre, la rentrée etc ...

Demain nous serons en Septembre ...

Mois de la rentrée, de l’automne, des activités et des bonnes résolutions bis!
Cela signifie aussi que l’été est derrière nous.



C'est souvent un moment de l’année délicat, charnière, où il faut trouver une certaine motivation pour repartir.
L’été, le soleil, la plage, les vacances ne sont qu'un souvenir et même si le soleil est encore là, les jours sont plus courts, les matins et les soirées plus fraîches.

J'avoue que cette année au retour des vacances, la motivation a été dure à trouver.
Très dure même !!! Pour une fois depuis de nombreuses années, je n'avais pas de projet pour me tirer vers les mois à venir avec allégresse. Ou alors des projets trop lointains pour que je m'y implique déjà. Je n'arrive à vivre qu'avec 3 mois devant moi.

Alors, j'ai fait un grand tri par le vide à la maison ainsi qu'une revue de déco de notre chambre.
Ici durant quelques jours, cela a été le grand ménage d'automne qui a donné naissance à 3 nouvelles pièces : notre chambre donc (qui s’était pas mal chargée depuis la naissance de BB Boy dont on a installé la chambre dans une pièce qui nous servait auparavant de bureau / atelier ... et dont les meubles et objets avaient été redistribués dans la maison), une chambre d'amis qui est aussi maintenant un bureau / atelier et une cuisine repeinte.
Qu'il est bon de changer, ranger, vider, jeter. Aussi bon pour la déco que pour la tête!!



Alors avec tout cet espace, de jolis projets DIY sont nés : une couverture en crochet pour le canapé cet hiver avec des triangles, des tas de robes à coudre et quelques habits pour BB Boy aussi, un canapé à retapisser (j'ai enfin trouvé le tissu et avec la nouvelle chambre, c'est maintenant devenu un must de le faire), une nouvelle collection de coussin en tricot et autres matières hivernales pour changer de la composition été.

Il y a aussi la rentrée coté livres ... le nouvel Olivier Adam est déjà en cours :-)



Emmanuel Carrere sera à la maison des la semaine prochaine (j'ai hâte de découvrir ce nouveau livre dont le thème est assez spécial - l'Evangile) et la pile devrait s'agrandir rapidement ...

La rentrée c'est aussi les bonnes résolutions : j'aime bien reprendre celles de Janvier et faire un point...
Et la reprise des activités, sportives et culturelles, manuelles. Et donc de nouvelles bonnes résolutions ;-)
Les miennes, c'est 2 / 3 séances de sport par semaine ( yoga / cardio / running) et du yoga et de la méditation les matins de la semaine.
Ce matin
Bonne rentrée à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire