mardi 23 juillet 2013

Lectures de juillet avec un coup de coeur ... gros comme CA

3 livres à vous présenter pour ce mois de juillet.

J'ai d'abord fini mon cycle japonais avec un très beau livre, très poétique : Le peintre d'éventail de Hubert Haddad.



Je l'avoue, c'est la couverture qui a attiré mon attention puis le résumé de l'histoire m'a convaincue. Cela se passe il y a à peine quelques années et je me suis vite imaginée dans le décor naturel de ce livre : un jardin japonais.


2eme lecture : Heureux les heureux de Yasmina Reza

1ere fois que je lisais du Yasmina Reza et franchement, j'ai trouvé ce livre très bien. Des parcours, des croisements de destinée, des vies parallèles ... et je ne vous en dis pas plus.
L'écriture est un peu spécial : j'ai eu du mal à m'y faire au début (devant relire quelques fois des passages!!) mais très vite on est pris dans le récit de ces vies.
Un roman court à lire.

3eme lecture et gros coup de coeur pour ce 1er roman!!! Le confident de Helene Gremillon



J'ai été littéralement happée par ce livre qui pourtant n'est pas un policier ...
Lecture nuit et jour. Avec une petite préférence pour la lecture avec le petit café du matin au frais :-)

C'est l'histoire de Camille, Louis, Annie et Madame M entre aujourd'hui et la 2nde guerre mondiale.
A la mort de sa maman, Camille reçoit des lettres racontant une histoire d'amour, de trahison, de haine.
Je vous laisse découvrir la suite car vraiment ce roman est A LIRE. (il est aussi sorti en poche donc pas de problème pour la plage ;-) )

Allez, je vous laisse ... j'ai du crochet à avancer!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire